Ghost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ouvrez les yeux ... Ils sont parmis nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quand Un Livre Devient Film

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathilda Jenlins

Mathilda Jenlins


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Emploi : Collectionneuse à plein temps.
Date d'inscription : 05/08/2008

Quand Un Livre Devient Film Empty
MessageSujet: Quand Un Livre Devient Film   Quand Un Livre Devient Film EmptyMar 7 Oct - 16:46

Alors voila, comme on peux s'en douter, un bon livre aura énormément de chance de devenir un film (bon ou mauvais après malheureusement, bon livre ne veux pas dire bon film)

donc voici se dont on peux parler ici :

- Votre Adaptation préferée
- L'adaptation qui vous à fait le plus mal (et on peux en citer une paire)
- L'adaptation que vous attendez le plus.


Alors je commence,

Moi pour le moment, j'ai deux adaptations que j'ai particulièrement, elle sont tirer des livres de Stephen King sont La Ligne Verte et Les Evadés. Ces deux romans font partis de mes preferer chez l'auteur et les films ne m'ont pas déçu

Pour se qui est des adaptation ou j'ai eu très très mal, je parlerait encore de SK et toute les adaptation qui honnetement ne rende pas justice aux livre :
- Brume, Très bon début mais ils ont saccagé la fin mais bon on ne peux pas tout avoir
- ça (Il est revenu) honnetement, si vous voulez avoir peur lisez le bouquin qui est bien plus sanguignolant.
-Shinning, alors en tant que film indépendant, il est très bon attention je ne remet pas en cause cela, mais comparé au livre s'est une véritable horreur, Kubrick à perdu le petit truc qui était horrifique dans le roman.
Et puis tout les téléfilms du style les langolier, charlie, cujo et toute la clique

Maintenant il y à deux adaptations que j'attend avec impatience, c'est
- Harry Potter, comme d'hab', bon je sais que je serait toujours un peu déçu mais ils ont fait du bon boulot sur les films
- twilight, franchement, j'ai du mal à voir le film après avoir lu les bouquin mais après c'est parce que je suis encore en plein de dedans mais bon presser de voir s'ils ont respecter le livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand Un Livre Devient Film Empty
MessageSujet: Re: Quand Un Livre Devient Film   Quand Un Livre Devient Film EmptyMar 7 Oct - 20:56

Harry Potter j'adore meme si les livres sont très coupés surtout le 5

Faut que je vois le film Into the wild, le livre m'a bien plu.

Shining j'ai pas lu le livre mais le film m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda Jenlins

Mathilda Jenlins


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Emploi : Collectionneuse à plein temps.
Date d'inscription : 05/08/2008

Quand Un Livre Devient Film Empty
MessageSujet: Re: Quand Un Livre Devient Film   Quand Un Livre Devient Film EmptyMar 7 Oct - 21:36

tient c'est tirer d'un bouquin Into the Wild, il va falloir que je me le procure alors

Et pour Shining comme je disait le film en lui même est bon car on ne peux pas l'enlever à Kubrick s'était un réalisateur excellent. Mais dans le bouquin, c'est plus flippant, le père devient fou au fur et à mesure alors que dans le film, tu as la sensation qu'il est tout de suite fou (peut être du à l'acteur aussi) et puis dans le livre, l'hotel tient un place importante, comme doué d'une conscience alors que dans le film, c'est juste un lieu
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Thomson

Eliot Thomson


Féminin
Nombre de messages : 3622
Age : 37
Emploi : Plus aucun pour le moment
Date d'inscription : 15/01/2008

Je Vois Les Morts
Vos Liens:
Votre Groupe:
Les Pouvoirs:

Quand Un Livre Devient Film Empty
MessageSujet: Re: Quand Un Livre Devient Film   Quand Un Livre Devient Film EmptyJeu 9 Oct - 15:21

Alors alors ^^
Moi c'est simple en général quand je lis un livre le film ne me plait pas beaucoup ... déjà je trouve qu'a moins d'avoir des acteurs particulierement talentueux ils ne pourront jamais nous faire deviner avec autant de précision les sentiments et pensées qui les traversent ...
Du style allez interpretter un 'il se sentit vide, comme privé de tout espoir' c'est un peu idem qu'un 'il était triste' niveau expression donc forcement on perd des choses ...

Donc moi niveau HP j'ai dévoré les livres et je regarde aussi les films avec plaisir bien que je suis souvent déçue quelque part

J'ai regardé les films Bridget Jones ... j'avais aimé , puis j'ai lu les livres et la j'ai adoré , les livres sont (à mon sens) énormements plus drôles que les films et les personnages sont beaucoup beaucooup plus développé ... et quand on lit le livre on découvre un tout autre Marc Darcy , bien plus interessannt et complet que celui des films


Sinon j'adore le style Weber et j'admet que si il devait y avoir des adaptations film de l'empire des anges , ou 'nous les dieux' je foncerais voir tout en sachant que je saurais très certainement déçue ...

Sinon Saphir toi qui est une grande adepte de Stephen King , j'ai sous la main quelques bouquins de lui :
"Le singe" -- "Le cheval" -- "Différentes saisons"
Alors 'à lire' ou bof ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://on-my-dreams.exprimetoi.net/index.htm
Sydney J. Matthews

Sydney J. Matthews


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 41
Emploi : Propriètaire Du Hunter
Date d'inscription : 15/01/2008

Je Vois Les Morts
Vos Liens:
Votre Groupe: Chasseurs
Les Pouvoirs:

Quand Un Livre Devient Film Empty
MessageSujet: Re: Quand Un Livre Devient Film   Quand Un Livre Devient Film EmptyJeu 9 Oct - 15:46

Alors attend je vais ouvrir un forum Stephen King et te dire se que j'ai lu et mon avis

Ensuite pour le reste je suis d'accord on perd souvent en intensité et bien souvent certaine scene sont coupé se qui est vraiment dommage mais bon, on retrouve quand même de très bonne adaptation qui réussisse à capter se que veux raconter le film
Revenir en haut Aller en bas
https://ghost.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f8/sap
Eliot Thomson

Eliot Thomson


Féminin
Nombre de messages : 3622
Age : 37
Emploi : Plus aucun pour le moment
Date d'inscription : 15/01/2008

Je Vois Les Morts
Vos Liens:
Votre Groupe:
Les Pouvoirs:

Quand Un Livre Devient Film Empty
MessageSujet: Re: Quand Un Livre Devient Film   Quand Un Livre Devient Film EmptyJeu 9 Oct - 16:56

oki ^^ je me ferais une petite liste de lecture du coup :) merki :)
Revenir en haut Aller en bas
http://on-my-dreams.exprimetoi.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Quand Un Livre Devient Film Empty
MessageSujet: Re: Quand Un Livre Devient Film   Quand Un Livre Devient Film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Un Livre Devient Film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Film Le Plus Long De L'histoire
» Quand la musique... [ Valentine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser