Ghost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ouvrez les yeux ... Ils sont parmis nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche d' un petit boulot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyVen 21 Nov - 12:09

A la recherche d' un petit boulot Samedi-2d07ee A la recherche d' un petit boulot Matin-2d0880
A la recherche d' un petit boulot Libre2-2d09ab





Dernière édition par Lia McFallen le Ven 21 Nov - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyVen 21 Nov - 13:04

Les rues de Londres avaient ce je ne sais quoi de dépaysant. Peut-être par que Lia n'avait jamais mis les pieds en dehors de Boston jusqu'à présent. Il est vrai que partir sur un coup de tête n'avait pas été la meilleure des options mais sur le coup... Elle avait fuit ses peurs et ses remords avec une facilité extraordinaire. Bien sûr, en cette période de Noël, elle se sentait un peu amer d'être loin de sa famille mais elle s'interdisait formellement de les appeler. Tout du moins avant un bon mois. Elle envoyait des mails chaque jour sur la boîte mail familiale, pour rassurer ses parents et prouver qu'elle était encore en vie. C'était tout. Mais là n'était pas la question... Pour le moment, Lia se devait de trouver un petit job, histoire de pouvoir vivre correctement à Londres. Certes, elle avait un studio grâce à Shane, une veille amie de lycée qui vivait à présent en France, mais il fallait bien se nourrir pour vivre!!!! La jeune femme rajusta son écharpe de laine bleu autour de son cou, arrangea machinalement sa chevelure noir corbeau et regarda autour d'elle. Avec tout juste un bac en poche, elle ne pouvait pas prétendre à grand chose mais il devait bien avoir un bar qui avait besoin d'une serveuse dans cette ville, non? Elle passa devant une mère poussant sa fillette dans son landau, observa un instant les animations de Noël dans un magasin puis se dirigea à grands pas dans une autre rue. Elle enfouit frileusement ses mains dans ses poches et regarda plus attentivement autour d'elle. Les décorations de Noël avaient un air un peu lugubre en pleine journée. Elles étaient ternes, sans éclats et semblant ridicule avec leurs ampoules qui pendouillaient de partout. Non, Lia n'était pas une veille cynique qui ne supportait pas les fêtes de fin d'année. C'était juste que... Juste que depuis 'l'incident ' le monde qui l'entoure avait pris une autre dimension. Non pas qu'elle est compris le vrai sens de la vie mais... Mais elle voyait des choses qu'elle ne devait pas voir. Tout du moins, des choses, des êtres que les gens ne voyaient pas. Comment réagiriez-vous si on vous annoncez que vous parliez dans le vide depuis une bonne trentaine de minutes alors que vous parlementiez avec une charmante vielle dame qui avait égaré son chien? C'était cela aussi qui avait perturber Lia, le fait que les gens commencent à le regarder avec pitié en songeant qu'elle était devenue folle. Mais elle n' était pas folle! Elle avait vu ces gens, leurs avaient même parler pour certains! La jeune femme secoua la tête et éloigna ses pensées de son esprit. Ne pas y songer, trouver un boulot était le plus urgent. Elle passa devant une enseigne qui attira son attention et s'arrêta. « Le Hunter ». Sans qu'elle sache pourquoi, elle sentait que quelque chose de familier l'attendait à l'intérieur. A la fois familier et à la fois inconnu... Elle poussa un soupir de découragement. Ses pensées devenaient de plus en plus bizarre. Elle poussa la porte et entra avec hésitation. Elle referma soigneusement la porte et regarda autour d'elle. Le lieu avait l'air chaleureux, accueillant... Elle eut un sourire. Elle aimerait bien travailler ici... Rester à savoir s'ils avaient besoin d'une serveuse. Lia s'éclaircit discrètement la voix et appela d'une petite voix hésitante:

Huuumm... Excusez-moi?... Il y a quelqu'un?

Elle se sentit brusquement un peu bête d'être entrer ici sur le coup d'une impulsion. Si ça se trouve, ils n'avaient absolument pas besoin de serveuse! Elle se mordilla les lèves puis se donna un coup de pieds au fesse mentale. Un bar avait toujours besoin d'animation. Or, elle était une bonne chanteuse. Il lui suffirait de citer un ou deux bar de sa ville natale comme référence...

HJ Désolée pour le double post mais mon ordi déconne à fond!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyVen 21 Nov - 13:24

Indiana en avait assez du baby sitting, il lui fallait plus d'argent. Comme elle a toujours iamé être indépendante de ses parents, elle s'est mise à chercher un travail plus rentable. Après un entretien raté à la gare, elle a été prise en tant que serveuse au Hunter, un bar sympa pour les chasseurs, elle n'aurait pas trouvé mieux pour lier l'utile à l'agréable. Avec un peu de chance elle entendrait toutes les derniers informations sur le monde de la chasse. Bizarrement avant d'avoir postuler pour une offre, elle n'était jamais venue ici. Alors que maintenant ce bar l'intriguait.
Elle s'était levée tôt ce matin pour se préparer à son premier jour de boulot. Sa colocataire dormait encore. Indiana se savait pas trop comment s'habiller et avait opter pour une tenue décontractée mais pas trop, il fallait qu'elle fasse une bonne impression à la patronne mais aussi aux clients. Elle avait peu d'expérience dans ce domaine mais avait une incroyable capacité à vite s'adapter aux situations auxquelles elle était confronté. Elle était un peu anxieuse et si ça se passait mal? Elle n'avait jamais eu de soucis dans le monde professionnel, il ne manquerait plus que ça commence maintenant. Elle avait prit un copieux petit déjeuner et avait couru pour attraper son bus, comme souvent. Le chauffeur ne manqua pas de le lui faire remarquer. Elle espérait que la journée continue aussi bien qu'elle avait commencé. Le trajet lui parut interminable surtout dû au stress de l'inconnu.
Le bar était en vue, il était magnifique. Elle ne savait pas trop a qui s'adresser, peut etre à Cameron qu'elle connaissait depuis qu'elle avait été chez elle, en gros la première personne qu'elle croiserait et qui y travaillerait. Elle entra dans le bar. Aussi beau que l'extérieur. Comment avait elle pu échapper à cela? Finalement elle croisa quelqu'un qui lui dit ce qu'elle devait faire. En attendant l'ouverture, elle n'avait qu'à regarder où se trouvait les verres, les boissons, ... Elle était comme dans un magasin de jouets tout était si nouveau pour elle. Elle mémorisa tant bien que mal la plupart des choses situées dans le bar. Elle se sentait prête. Le bar n'était pas encore ouvert quand Indiana, occupée à ramasser un verre cassé, entendit quelqu'un demander s'il y avait quelqu'un. Elle se redressa et vit la jeune fille.

- Excusez moi mais le bar n'est pas encore ouvert. Il n'ouvre qu'a 10H aujourd'hui, exceptionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyLun 24 Nov - 11:31

Lia sentit sa gêne s’accentuer. Bien entendu que le bar était fermé ! On n’était pas loin de Noël après tout ! Elle se traita mentalement de tous les noms. Mais quelle idiote !!! Mais bon… Au point où elle en était… Elle
se mordilla de nouveau les lèvres, s’était une sorte de tic chez elle. Quand elle était nerveuse, elle massacrer sa bouche, au grand désespoir de sa mère. La jeune fille en face d’elle, visiblement du même âge ou peut-être un peu plus jeune qu’elle, attendait sa réponse. La jeune Bostonienne inspira un grand coup
et énonça :


Je ne viens pas pour consommer… Heu… Je… je suis à la recherche d’un travail. Un job de serveuse me conviendrait parfaitement. Et… heu… Je suis aussi chanteuse si ça vous intéresse... Je… Vous êtes la patronne ?


Elle prit une autre profonde inspiration à la fin de son petit monologue. Malgré elle, elle sentit ses joues se mettre à chauffer. Elle devait être aussi rouge qu’une tomate. Mais depuis « l’incident », elle avait beaucoup de mal à parler aux inconnus. Déjà qu’avant son agression, elle était un peu farouche, elle était devenue carrément sauvage. Lia avait fait un gros effort pour se forcer à sortir dans les rues de Londres, se répétant en linotte en descendant dans la rue que son agresseur ne pouvait pas être ici. Qu’il était à des milliers de kilomètres de là. Et puis de toute façon, il fallait bien qu’elle sorte pour s’acheter au moins de quoi
manger. Elle avait bien envisagé la vente à domicile mais aurait été capable d’être terrorisée à l’idée d’ouvrir au livreur. Mauvais plan. Mais elle avait toujours cette angoisse sourde qui lui nouait le ventre. Pour se rassurer, elle avait marché à petit pas, regardant avec attention tout au tour d’elle. Pas de fan psychopathe et pas de personne qu’elle était la seule à voir non plus. Et elle se retrouvait dans un bar inconnu, dans une ville inconnue, face à une inconnue à demander un emploi. La vie était ironique n’est-ce pas ? Il y a moins de six mois, elle était une chanteuse en pleine ascension, sous les feux des projecteurs, reconnue par tous. Et maintenant, Lia repartez à zéro. N’était-ce pas ce qu’elle avait voulu ? Mais cette constatation lui laisser un goût amer dans la bouche. Du regret. Des remords. Elle aurait aimée… Elle aurait aimée ne pas être seule. Avoir un repère, une connaissance de son ancienne vie près d’elle. Mais si jamais elle reprenait contact de suite avec sa famille, ils viendraient la chercher à coups de pieds aux fesses. Et elle ne voulait pas retourner à Boston et risquer de croiser chaque jour dans la rue son agresseur. Ou voir encore une fois son oncle dans son fauteuil, si joyeux alors qu’il était infirme par sa faute. Non. Elle allait démarrer une nouvelle vie ici, à Londres. Et tant pis pour elle si elle n’était pas capable d’assumer sa solitude….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyLun 24 Nov - 12:13

Indiana était mal à l'aise, c'était sa première journée et déjà elle se sentait seule, elle était là avec cette inconnue. Elle sentait que la journée allait être longue vu comment elle commençait, à peine arrivée, elle devait faire façe à une situation telle que celle ci. Elle ne pouvait donc jamais avoir une vie paisible, normale.

Indiana ne put s'empecher de sourire quand elle lui demanda si elle était la patronne. Elle faisait donc plus vieille que son age, hum c'était plutot flatteur d'un côté. Elle se voyait mal pour le moment patronne d'un bar, elle n'avait même pas encore fini ses études. Elle prit ça pour un compliment, ça devait en être un pour la comparer à Saphir Hart.

_ Non je ne suis pas la patronne, elle est absente pour le moment. C'est mon premier jour en tant que serveuse. Je sais qu'ils recherchent des employées mais je ne pourrais dire lesquels. Si vous voulez, vous pouvez attendre la patronne ou vous me laissez vos coordonnées et je les lui transmettrais. Moi c'est Indiana.

Indiana se reconnu en cette jeune inconnue, c'est si difficile d'aborder des personnes que l'on ne connait pas pour leur demander de nous prendre en tant qu'employés. Il y a toujours la peur du refus, de l'échec. Il faut se vendre, être sur de soi, mais comment l'être quand on n'est pas encore une adulte? Quand on est une adolescente à la quête d'elle même?

Indiana se contente de sourire à son interlocutrice, que pouvait elle faire de plus? Elle n'allait pas lui raconter sa vie ! En plus elle devait finir de ramasser ce maudit verre avant que quelqu'un d'autre ne voit les bris de verre sur le sol. Ca ne l'aiderait pas à garder cet emploi. Cette journée avait l'impression d'être un cauchemar.

Si ses parents savaient cela ... si sa soeur le savait, sans trop savoir pourquoi, Indiana se mit à penser à sa défunte soeur, c'était assez rare qu'elle y pense. Ca lui faisait trop mal même si ça datait. Cette douleur persistante dans le ventre qui ne partait jamais, comme un poids qui s'alourdissait au fil des années. Elle ne se souvenait que vaguement de sa soeur mais conservait des souvenirs de moments passés à deux grâce à des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyLun 24 Nov - 15:35

Lia resta un instant indécise sur la conduite à adopter. Devait-elle attendre est risquée de gêner Indiana dans son travail ? Ou alors valait-il mieux s’en aller, en laissant son nom et son numéro de téléphone ? Ah… C’était vrai, elle n’avait pas encore le téléphone. Elle arrivait tout juste à se débrouiller grâce au petit cyber au bout de sa rue. Le gérant, un homme sympathique d’environ 40 ans, avait visiblement décidée de prendre sous son aile la petite nouvelle à l’accent américain. Il lui permettait de se servir du téléphone gratuitement, malgré les protestations de la jeune femme, et elle avait aussi le droit à 20min d’accès internet gratuit. En échange, elle devait venir boire le thé tous les jours avec le gérant, qui s’ennuyait seul dans son magasin, et donner un coup de main aux personnes qui ne savaient pas se servir d’un ordinateur. Le patron aurait bien embauché Lia mais il n’avait malheureusement pas les moyens de se payer une caisse enregistreuse qui marche alors une employée…

Elle n’avait donc pas le choix. Elle allait attendre ici que la gérante arrive et tâcher de ne pas gêner Indiana dans son travail. La jeune fille avait vraiment l’air sympathique et aussi un peu perdue. Lia sentie un élan d’affection pour la serveuse. Elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentit bizarrement proche d’elle. Elle avait l’intuition qu’elles avaient sans aucun doute plus de point communs qu’il n’y en avait l’air. Elle aperçut brusquement les éclats de verre sur le sol et le plus naturellement du monde, se baissa pour aider Indiana à ramasser. Elle attrapa la petite pelle, laissant le soin à son interlocutrice de balayer les éclats. Se sentant toujours aussi gênée, elle poursuivit néanmoins la conversation :


Enchantée, Indiana. Je m’appelle Lia, je viens tout juste d’arriver à Londres… * se sentant perdue et mal à l’aise à l’idée d’évoquer son passé, elle enchaîna *Je crois que je vais attendre que la gérante arrive, si ça ne te dérange pas trop... Euh… Tu travailles ici depuis longtemps ?

Lia n’avait jamais été à l’aise dans les conversations et se sentait beaucoup mieux sur scène. Cela pouvait paraître paradoxal mais elle était mille fois mieux devant un public que dans une conversation en tête à tête.

Le fait que la salle soit plongée dans le noir et que les projecteurs l’aveuglent le plus souvent y était sûrement pour quelques choses…


HJ Désolée pour ce post pas terrible mais au boulot c'est un peu dure! A la recherche d' un petit boulot 4560
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyLun 24 Nov - 18:52

HJ Je suis aussi au boulot xD Je termine ce soir, là faut que je range mon bureau Wink

Indiana fixait, comme elle en avait la mauvaise habitude, Lia. Elle venait d'arriver à Londres. Par expérience, Indiana savait que c'était dur de se faire des amis ici. La solitude peut être pesante, heureusement elle n'était pas timide et allait spontanément vers les autres. Entre elle et sa coloc' ça avait tout de suite collé, elles étaient devenus amies.

_ Comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est mon premier jour. Je faisais du baby sitting avant mais je voulais un travail plus régulier. Ca ne me dérange pas que tu l'attendes ici.

Elle se voyait mal lui dire qu'elle dérangeait. Surtout qu'Indiana était suspicieuse et voyait des tests partout. C'était un peu son côté paranoïaque qui resurgissait de temps en temps. Elle se mettait la pression en se disant qu'elle était noté en permanence. Voilà pourquoi en cours elle participait beaucoup. Ca lui permettait de se dépasser à toute occasion.

_ Donc tu viens d'arriver à Londres, pas trop dur ? Tu aimerais être chanteuse si j'ai bien compris, tu chantes depuis longtemps?

Tout en discutant, Indiana se décida à nettoyer le verre par terre. Elle nettoya avec les moyens du bord. Personne ne semblait se préoccuper des deux jeunes femmes, elles étaient seules, à discuter. L'ambiance de travail doit être superbe. Ca changera des sales gosses à garder qui ne veule pas dormir mais regarder la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyMar 25 Nov - 10:04

Lia, toujours accroupie au sol pour aider Indiana à ramasser les éclats du verre brisé, eut un infime sourire. Elle aussi avait fait du baby-sitting, passée un très court temps. Elle avait fini par renoncer lorsqu’elle avait été à deux doigts d’étrangler un des enfants qu’elle gardait. Elle n’avait aucune patience et Dieu savait qu’il en fallait avec les enfants ! Elle abandonna un instant la petite pelle pour attacher ses cheveux en désordre en une queue de cheval à peu près disciplinée. Après tout, si elle devait rencontrée la patronne, autant soignée son allure, non ? Puis elle se repencha au-dessus du verre brisé, prenant bien garde à ne pas se blesser. Il ne manquerait plus que ça !

Je viens tout juste d’arriver à Londres, alors je n’ai pas encore le temps de penser si c’est dur ou non, tu sais… Il faut encore que j’installe le téléphone chez moi, internet et que je m’achète au moins une radio parce que je vais finir par devenir folle sans musique !

Et c’est aussi la première fois que je vis seule, je n’ai pas l’habitude, ajouta-t-elle in petto. Pour une fille de 21 ans qui n’avait jamais vécu plus d’une semaine sans ses parents, elle songea qu’elle commençait fort. Partir à des milliers de kilomètres de chez elle était tout de même assez expéditif comme décision. Mais en même temps… Elle avait des raisons plus que valable, n’est-ce pas ? Elle inclina la tête, soulevant légèrement la petite pelle pour que les morceaux de verre y aillent plus facilement et répondit à la deuxième question d’Indiana en choisissant soigneusement ses mots. Elle doutait fortement que son agression est fait les beaux jours de la presse Londonienne, Lia était un peu connu mais de là à avoir un rayonnement internationale… Mais savait-on jamais si la jeune serveuse avait entendue parler de cette pauvre jeune chanteuse pleine d’avenir qui avait failli périr noyer sous la folie d’un fan… Non. Plus que les remords, elle avait haït la pitié qu’elle avait pu susciter chez les gens qui l’entouraient.

Je chante depuis trois ou quatre ans déjà… Je me produisais dans des petits bars dans ma ville natale, à Boston, puis dans les villes aux alentours et puis… J’ai dû émigrée à Londres et je me suis dit que je pouvais tenter ma chance ici…

La jeune femme espérait qu’Indiana n’allait pas lui pauser plus de questions, elle ne saurait pas quoi lui répondre. Il était hors de question qu’elle raconte son histoire et que les gens se lamente sur son sort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyLun 1 Déc - 13:04

Indiana écoutait ce que lui disait Lya. Elle repensait à sa soeur. Ca la troublait. Elle avait toujours préféré la compagnie de personnes plus agée qu'elle. Même si elle n'était pas très mature des fois, cette présence la rassurait. Elle ne se voyait pas du tout trainée avec des petites p*tasses comme celles de sa classe, la preuve son meilleur ami Drew est agé de 25 ans.

_ Pas facile d'arriver dans une nouvelle ville. Pleins de paperasses, 36 000 choses à faire, j'ai connu ça aussi. Moi aussi je ne peux pas me passer de musique.

Au début Indiana avait pensé à renoncer à sa liberté et à rentrer chez elle mais quelque chose l'avait convaincu de rester ici. Elle ne savait pas trop quoi mais le résultat était qu'elle était toujours là. Elle avait conscience de sa chance, tous les parents ne laisseraient pas son enfant partir du jour au lendemain.

_ Tu chantes quelle style de chansons?

Indiana aurait pu trouver mieux à faire que de la questionner, mais étant curieuse elle ne put s'en empecher. De toute façon, le bar n'est pas encore ouvert, les responsables ne semblent pas être dans les parages. Elle avait le champ libre, pour le moment. Lya lui paraissait sympathique.

_ Pourquoi as tu quitter Boston?

Et voilà, elle n'avait pu s'empecher de poser une question indiscrète. Une de plus. On pourrait l'appeler miss Gaffe, tellement elle en faisait. La curiosité est un vilain défaut surtout chez Indiana. Combien de fois ses amis lui avaient écrasés les pieds pour l'empecher de poser des questions? Combien de coups dans le ventre s'était elle prit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyMer 10 Déc - 11:42

Lia se mordit nerveusement la lèvre inférieure. Aouch ! Un peu trop fort même… Ca faisait mal ! Elle retient une grimace de douleur ainsi qu’un soupir. Comment en vouloir à Indiana pour sa curiosité ? Après tout, il était normal que lorsqu’on rencontre une inconnue, on cherche à en connaître un peu plus sur sa vie privée…Elle aurait dû s’y attendre ! Elle repousse machinalement une mèche de ses longs cheveux noirs qui venait de lui tomber devant les yeux.


Profitant de ce prétexte tout trouver, elle prit son temps pour rattacher sa chevelure ébène, faisant mine de s’assurer que le chignon ne partait pas de travers, et profita de ce laps de temps pour réfléchir aux réponses qu’elle pourrait bien fournir. Il était tout d’abord hors de question qu’elle avoue les raisons pour lesquelles elle était à Londres. Elle ne voulait pas de la pitié des gens qu’elle rencontrait ! D’un autre côté… Elle ne voulait pas partir sur de mauvaise s bases en mentant à ses nouvelles rencontres… Dilemme.


Elle acheva de nouer ses cheveux et répondit d’une voix lente, qui se voulait calme :


Huuuummm… Oui la paperasse, c’est l’enfer… En plus c’est mon premier chez moi, enfin sans ma famille, alors je dois avouer que je suis un peu perdue !


Elle eut un fantôme de sourire et poursuivit tout en agitant un peu le contenu de la petite pelle pour pas que les débris de verre ne retombe :


Je suis venue à Londres parce que j’avais besoin de changer d’air…C’est un changement un peu radical pour certain mais bon, j’avais envie de voir du monde, de bouger…


Ce n’était pas un mensonge en soi. Elle avait juste « oublié » de parler d’une partie de la vérité… Prise d’un bout, Lia regretta un instant les longues discussions qu’elle avait avec Jay, son oncle. Est-ce qu’une omission pouvait être considérer comme un mensonge ?


Et pour la musique, he bien… Je chante principalement du metal, du neo rock…Je ne sais pas si tu connais… * elle eut un vague sourire et ajouta* Les gens ont tendance à nous considérer comme des ados gothiques complexé à tendance suicidaire…
Personnellement, je préfère définir le metal comme une musique qui fait battre
le cœur des gens…



Se rendant compte qu’elle devait paraître bizarre, elle se releva brusquement, en prenant garde de ne pas faire tomber les débris de verre sur Indiana et demanda :


Heu… On y jette où à ton avis ?

HJ Désolée pour le temps de réponse !
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Thomson

Eliot Thomson


Féminin
Nombre de messages : 3622
Age : 37
Emploi : Plus aucun pour le moment
Date d'inscription : 15/01/2008

Je Vois Les Morts
Vos Liens:
Votre Groupe:
Les Pouvoirs:

A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyDim 28 Déc - 15:28

[MESSAGE MODERATION]

{{ Juste un petit message pour dire que le message n'a pas été archivé , il est en FlashBack ...
Si vous voulez continuez de jouer sur ce sujet pendant les traveaux il n'y a pas de soucis }}
Revenir en haut Aller en bas
http://on-my-dreams.exprimetoi.net/index.htm
Invité
Invité
avatar



A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyDim 28 Déc - 22:44

Indiana voyait que ses questions semblaient géner Lia. Elle s'était encore une fois montrer trop curieuse. Elle avait du mal à ne pas franchir cette limite qu'elle n'avait quasiment jamais trouvé mais plutôt toujours franchi.

_ Pareil au début j'ai connu un grand moment de solitude. Maintenant tout va pour le mieux ou presque. J'aimerai bien voyager après la fin de mes études. Je n'ai pas trop d'idées sur la destination, peu importe, découvrir de nouvelles façons de vivre.

Indiana avait une idée mais elle n'en parlait que très peu. Elle rêvait de voir la statue de la liberté. Ce monument la fascinait. La tour Eiffel l'avait laissé de marbre alors que la moindre photo de la satue de la liberté lui faisait envie d'y aller.

_ Je connais ce style mais je ne suis pas trop fan. Mais il faut de tout pour faire un monde. Les gens sont remplis de préjugés ils aiment bien mettre des étiquettes. C'est navrant mais c'est la vie.

Indiana regardait la pendule. Personne n'étaient venu les déranger.

_ Attends je vais chercher la poubelle.

Indiana se déplaca jusqu'a une pièce un peu plus loin et en sorta une poubelle assez rouillée et lourde. Elle ramassa ses débris de verre et les jeta dedans. Lia fit pareil. Déplacer cette poubelle l'avait épuisée. Elle s'assit sur une chaise et continua à faire connaissance avec Lia.

_ J'espère que tu seras prise ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot EmptyVen 6 Fév - 14:48

Lia
vit avec soulagement Indiana disparaître dans une petite salle
non loin d’elle. Elle était franchement sauvage parfois
mais… Enfin bref ! Elle se massa rapidement les tempes,
tentant de chasser la migraine qui suivait toujours de très
prêt ses crises d’angoisse.


Elle
ne put retenir un petit sourire en songeant aux réponses que
venait de lui donner Indiana. La jeune fille était donc encore
une étudiante, elle était réellement plus jeune
qu’elle alors. Même si elle avait été
indiscrète sans le vouloir, la serveuse était tout de
même une jeune personne fort sympathique.


Indiana
eut tôt fait de revenir avec une veille poubelle rouillée,
visiblement lourde. Aussitôt, Lia se munit d’une petite pelle
et jeta ses débris de verre à son tour.


La
jeune serveuse s’assit et Lia se saisit à son tour d’une
chaise, face à elle. Lia jeta un coup d’œil autour d’elle
et regarda plus attentivement.


C'était
étrange, elle avait l'impression de ressentir ce lieu. Comme
si elle était déjà venue ici, comme si elle
connaissait l'endroit depuis longtemps. Comme si... un peu comme si
elle était chez elle.



L'endroit
était sécurisant et elle savait déjà
qu'elle allait y vivre des choses qui allait bouleverser sa vie.
Comment? Pourquoi? Elle ne savait pas.. Mais depuis « l'accident »,
depuis son réveil pour être exacte, elle avait peu à
peu constater qu'elle arrivait à deviner ce qui allait se
produire. Peut-être pas exactement mais. Elle le sentait.


Encore
une chose qui bouleversait sa vie... Mais ce n'était pas le
moment de penser à ça! Elle sourit à Indiana et
répondit, la voix sincère :


Je
l'espère aussi... J'ai vraiment besoin de ce boulot et je ne
sais pas pourquoi, je me sens bien ici...


Oui,
elle l'espérait vraiment, pouvoir commencer une nouvelle vie,
c'était tout ce qu'elle demandait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d' un petit boulot Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d' un petit boulot   A la recherche d' un petit boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d' un petit boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Absence Pour Gros Boulot
» Recherche
» Collectionneur recherche Ghost
» Petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost :: ARCHIVES :: Archive Ancienne Version :: Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser